Courrier adressé par des élus SNFOCOS à leur Directeur :
Le 16 septembre 2015, dans la lettre de cadrage CNAF destinée à tous les directeurs de caisse, on pouvait lire en page 6 :
« Enfin les directeurs continueront à ne pas négliger les fonctions support ; en effet, la suppression des effectifs ayant concerné en priorité ces fonctions, le maintien d’une dynamique de parcours s’inscrit dans une logique de redistribution partielle des points ainsi libérés. »
Vous sachant d’habitude très attaché aux orientations et directives nationales, force est de constater que, comme nous vous le rappelons ici, vous n’avez pas respecté les termes de la lettre réseau citée ci-dessus.
Devant le peu de mesures accordées cette année pour les cadres des fonctions support, comment expliquez – vous le manque de reconnaissance à leur égard ?
Pourtant, ce sont ces mêmes cadres qui ont le mérite de fournir des efforts considérables pour faire face à la charge de travail toujours croissante.
Ils s’efforcent de s’adapter et de compenser les suppressions de poste et les mutualisations qui continuent à se multiplier et à s’envisager.
Où sont passés les points censés être redistribués ?
Jusqu’à quand les cadres des fonctions support auront-ils à endurer les redéploiements et les réorganisations portant atteinte à leurs métiers et à leurs conditions de travail dans l’absence de reconnaissance ?
Le SNFOCOS s’interroge de plus en plus sur vos orientations prises en matière de politique salariale.