Le SNFOCOS, de par la représentativité qui est la sienne, demeure en toute circonstance le défenseur des intérêts des cadres de l’Institution. Cette responsabilité, nous l’assumons depuis toujours et continuerons de l’assumer avec détermination. Pour cela, les résolutions adoptées lors de notre 17ème congrès en mars 2011 à Lyon, nous y aident. Le Bureau National a la responsabilité de veiller à leur mise en oeuvre.
Revendiquer en toute circonstance sur nos positions, négocier prioritairement, mobiliser lorsque cela est nécessaire… telle est notre démarche permanente.
Le SNFOCOS met particulièrement l’accent sur l’augmentation générale des salaires, au travers de l’augmentation de la valeur du point. La négociation d’une nouvelle classification, l’amélioration de nos conditions de travail, la défense de nos conventions collectives et la revendication pour l’égalité professionnelle hommes/femmes.
La bataille des cadres que nous avons engagée ces dernières années n’est pas terminée. Nous lançons une nouvelle campagne et notre mobilisation est et sera de tous les instants.
Aucun d’entre nous ne doute qu’il faudra faire preuve de beaucoup d’énergie et de force de conviction pour faire aboutir nos revendications.
J’invite ici tous les adhérents et militants du SNFOCOS à poursuivre et amplifier les actions visant à faire connaitre les positions de notre syndicat. Nos collègues de travail comptent sur nous ; vous pouvez aussi compter sur la détermination des membres du Bureau National pour faire aboutir les résolutions qui ont été adoptées lors du dernier Congrès.
Il n’y a pas de fatalité à la régression de nos droits.