Un compte rendu de la réunion du 9 janvier a été diffusé par le SGPC digne des heures du stalinisme.

Le SNFOCOS a présenté dès 2017 à l’UCANSS la demande de négociations de la CCN des PC et a donc réitéré cette revendication dans le cadre de l’élaboration du programme de négociations 2017 contrairement à ce qu’indique le SGPC dans son compte rendu.

Au cours des échanges avec Didier Malric, je suis intervenu à plusieurs reprises avec Jean-François  Gomez pour argumenter sur LA PRIORITÉ de cette négociation; ainsi j’ai proposé que celle-ci se déroule en parallèle avec d’autres négociations.

D’ailleurs en fin de séance nous avons convenu ensemble de nous rencontrer rapidement afin de fixer ensemble les modalités de cette négociation.

Mais plus grave cette omission du « Maréchal Gomez » qui omet de vous informer qu’avec la CFDT, le SNFOCOS a dénoncé les projets de la CNAMTS de fusion de plusieurs DRSM en calquant le réseau Assurance Maladie sur la cartographie des ARS en totale contradiction avec les engagements de Nicolas Revel.

Le SNFOCOS et la CFDT ont demandé l’ouverture urgente d’une négociation afin que les Praticiens Conseils bénéficient des mêmes garanties que l’ensemble des personnels comme le prévoit le protocole relatif à la réorganisation des réseaux.

Le Maréchal Gomez est resté totalement silencieux dans la défense des PC. Est-ce à dire qu’il soutient ce projet et qu’il sera donc silencieux au sein du conseil de la CNAMTS ?

Cher « Joseph Gomez » vous savez que l’arrêté de représentativité des PC a été publié et que 2 organisations syndicales sont reconnues représentatives dont le SNFOCOS ; cela sonne le glas d’un système totalitaire dont vous rêvez : il vous faut apprendre les règles élémentaires de la démocratie ; je vous y aiderai !

Le Secrétaire général du SNFOCOS,

Alain Gautron