Le questionnaire mis en ligne par le SNFOCOS depuis le 23 mai sera fermé ce 30 juin à 17h00. Il aura permis l’expression de plus de 1500 personnes.
Nous dévoilerons ses enseignements lors de la journée Cadres que nous organisons le 11 octobre prochain à la Confédération.
Merci à toutes les personnes qui y ont répondu.
« Ne pas baisser les bras, continuer à se battre pour ne pas perdre nos acquis et améliorer le quotidien »
« Il manque de transparence et d’objectivité dans les nominations aux postes d’encadrement, trop de pression et peu de moyens »
« Démotivation par absence de parcours, de pas de compétences, sentiment de non reconnaissance du travail fourni et de l’investissement quotidien. Perte de confiance dans les directions quant à l’intérêt porté à son encadrement et son système de management »
« Je trouve que les cadres dans l’UGECAM dont je dépends ne sont pas assez formés au management, n’ont pas d’objectifs clairs, ne sont pas assez reconnus comme faisant partie intégrante d’une équipe de direction, bref, ils ne sont pas « utilisés comme des cadres »
« Le travail et l’investissement au sein de nos institutions ne sont pas assez valorisés. Ce ne sont pas les agents ou cadres qui travaillent le plus qui sont les mieux rémunérés. C’est démotivant »