Notre conseil national, réuni les 5 et 6 novembre derniers, a été l’occasion de revenir sur notre combat contre la réforme des retraites en totale adéquation avec celui de notre Confédération, comme Yves Veyrier l’a confirmé dans son intervention à notre Conseil National.

Nous avons relayé ces dernières semaines, dans la lettre de la Michodière et via notre site internet, les tracts de la Confédération appelant à la mobilisation pour le 5 décembre prochain, ainsi que le document de questions / réponses Retraites FO vous répond.

Nous vous conseillons à ce sujet la lecture d’un grand journal économique « gauchiste » : CHALLENGES qui, mi-octobre, a consacré son numéro sur la réforme des retraites l’intitulant ; « Retraite, les effets de la réforme, les gagnants et les perdants » (numéro 625 du 10 au 16 octobre 2019).

Nous invitons tous ceux qui ne croient pas aux argumentaires de FO à lire ce numéro dédié qui indique dans son premier article : Retraites en danger, « une certitude,… les futurs retraités verront leur pouvoir d’achat diminuer et qu’ avec cette réforme il y aura plus de perdants que de gagnants ».

Le journal présente à l’appui de ses affirmations des simulations mises à disposition par son partenaire optimaretraite.fr qui mettent à mal les résultats des simulations présentées par le rapport Delevoye, qui voyaient une amélioration de la pension de retraite pour 8 cas sur 9 !

En effet dans les 5 cas présentés par Challenges, seul 1 cas voit sa pension s’améliorer !

Petite précision d’importance : les femmes seront les plus grandes perdantes de cette réforme et les cadres seront mis à contribution et donc plus pénalisés !

En un mot nous le répétons, il faut se mobiliser contre cette réforme et notamment le 5 décembre prochain car nous sommes toutes et tous concernés.

Avec le SNFOCOS, avec FO,  le 5 décembre prochain, mobilisez-vous contre la réforme des retraites !

Alain Gautron, Secrétaire Général du SNFOCOS