La loi Macron du 6 aôut 2015 et son décret du 7 décembre 2015 ont changé les conditions d’attribution de la prime d’intéressement.
Celle-ci est désormais versée sur le plan d’épargne inter-entreprise, sauf si le salarié, par l’intermédiaire d’un bulletin d’option, demande à percevoir l’intéressement.
Lors de la Réunion Paritaire Nationale du 2 février 2016, le directeur de l’Ucanss a annoncé qu’avec le bulletin de paie de mars, devrait figurer ce bulletin d’option qui, une fois rempli, permettra au salarié de bénéficier de la prime d’ intéressement avant le 31 mai 2016.
Le SNFOCOS a pris acte du changement législatif mais rappelle son opposition à une partie du salaire liée à des Objectifs COG, destructeurs d’emplois et de nos conditions de travail.
Nous privilégions la demande d’augmentation régulière de nos salaires qui va rentrer dans le calcul de nos retraites.
Nous attirons votre attention sur ce détournement que nous constatons.
Nous refusons de verser dans la démagogie ambiante qui défend cette prime au prétexte qu’elle sauve notre pouvoir d’achat.
Si elle ne se refuse pas, restons tout même lucide : ce sont les mutualisations, les pertes de nos emplois et nos mauvaises conditions de travail qui payent notre prime…
Nous pouvons faire autrement, à nous de le vouloir vraiment.