En soutien au Conseil d’Administration de la CAF du Bas-Rhin, les administrateurs de la CAF du Haut-Rhin constatent que les équilibres historiques de notre réseau et sa gouvernance sont mis à mal.
Particulièrement inquiet sur l’avenir de la gouvernance de la branche famille, après la suppression des CERTI, la réforme de la gouvernance de Vies de Famille, la nationalisation de la gestion des centres de vacances, …, le Conseil d’Administration de la CAF du Haut-Rhin réaffirme une nouvelle fois son attachement au maintien des conseils d’administration locaux. Il demande que le renforcement de leurs pouvoirs soit négocié en même temps que la future COG, afin d’éviter que de tels oukases du Directeur général ne se reproduisent.
Les administrateurs sont bafoués, leurs décisions ignorées par le niveau national, alors même qu’une bonne collaboration au niveau local entre les administrateurs et l’équipe de direction est constructive et particulièrement efficace vis à vis notamment de nos partenaires.
Le Conseil d’Administration de la CAF du Haut-Rhin tient à rejoindre l’hommage appuyé de leurs collègues du Bas-Rhin à Michel REYSER qui fut directeur de la CAF 68 avant de prendre ses fonctions dans le Bas-Rhin. Grand professionnel et homme de convictions, il a toujours œuvré pour faire des CAF qu’il a dirigées des acteurs essentiels dans la vie des familles et des allocataires.
Adoptée à l’unanimité
Jacques RIMEIZE, Président du Conseil d’Administration