Du 14 février au 14 mars dernier, le SNFOCOS a soumis à commentaires la 2ère partie de sa plateforme revendicative.

L’occasion pour les cadres de la Sécurité sociale de consulter les revendications du SNFOCOS sur le sujet mais également de répondre à 3 questions après avoir renseigné quelques éléments de leur profil :

  • Comment feriez-vous évoluer vos conditions de travail pour préserver votre vie personnelle ?
  • Que proposeriez-vous pour améliorer votre bien-être au travail ?
  • Quel autre commentaire souhaitez-vous faire ?

Plus de 150 personnes ont participé à cette seconde phase.

A la question comment feriez-vous évoluer vos conditions de travail pour préserver votre vie personnelle, les internautes proposent dans une grosse proportion le recours au télétravail (une journée par semaine par exemple) et la mise en place du droit à la déconnexion (coupure des serveurs en dehors des heures de travail).

La réduction du temps de travail est une solution envisagée dans une moindre mesure. Tout comme le recours à plus d’effectifs pour réduire la charge de travail de chacun. La suppression des réunions tardives mais aussi l’aménagement d’horaires variables sont des pistes évoquées par les internautes.

Pour l’amélioration de leur bien-être au travail, les solutions avancées sont diverses : accès à une salle de sport, à un espace de détente ou de pause agréable, cours de yoga collectif.

Enfin la nécessité de faire une évaluation de la charge de travail de chaque poste ressort d’une majorité de commentaires.

Encore merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de déposer leurs commentaires.

Le SNFOCOS sera attentif à toutes les propositions apportées via les commentaires à sa plateforme revendicative et en fera une analyse complète une fois l’opération de soumission à commentaires terminée.

La phase 3 « Défendre un Management porteur de valeurs est en cours », n’hésitez pas à participer !