Le questionnaire Cadres de la Sécurité Sociale du SNFOCOS a été mis en ligne le 23 mai dernier :

https://fr.surveymonkey.com/r/SNFOCOS

En une semaine plus de 500 réponses ont été comptabilisées !

L’occasion pour certains répondants de soulever des problématiques relatives à leurs conditions de travail, pour d’autres celle de nous féliciter de cette initiative

« J’ai 62 ans et avec le recul de 40 ans de carrière je réalise que si j’ai été heureuse dans mon métier c’est parce que j’ai pu participer à des missions passionnantes. Avec le recul, j’observe des incohérences dans les choix et directives nationales et je suis très inquiète pour mes jeunes collaborateurs (mais peut-être ai-je déjà l’insouciance de mes jeunes années ?) Une suggestion ? Pour le national : écouter sérieusement le local ; Pour le local, s’appuyer sur les cadres séniors avant de réorganiser sans réfléchir… »

« Se battre pour la reconnaissance du travail effectué et plus de considération et de respect de la part de la direction »

« On ne défend jamais les cadres techniques alors que ce sont des maillons importants mais négligés de la chaine »

« La charge de travail est trop importante pour être absorbée en une journée normale de travail et cela s’aggrave quand on monte dans la hiérarchie. Nos journées sont polluées par des centaines de mails et il est difficile de ne rien oublier »

« Enfin un peu d’attention pour les cadres ! »

« Merci pour ce questionnaire »

« Défendre l’encadrement en le distinguant nettement des employés, sans les opposer »

« Il faut continuer la syndicalisation des cadres pour une liberté de parole plus importante »