La Lettre de la Michodière fera une pause la semaine prochaine. Non pas que le SNFOCOS prenne des vacances anticipées, loin de là, car ce sera une semaine au contraire très importante pour notre syndicat national.

Nous allons en effet participer au congrès de notre Confédération à Rouen du 30 mai au 3 juin prochains. C’est un moment important de notre démocratie syndicale. A l’issue de ce congrès, Force Ouvrière sera en ordre de marche, je crois qu’on peut dire on ordre de bataille, avec un nouveau Secrétaire général pour succéder à Yves Veyrier. Un nouveau gouvernement a été nommé, des élections vont avoir lieu, des projets ont été esquissés, bref beaucoup d’éléments encore incertains. Mais Force Ouvrière sera prête pour défendre ses valeurs et porter ses revendications.

Et durant cette semaine, à la Sécu, les agents de direction votent pour élire leurs représentants à la Commission Paritaire Nationale d’Interprétation (CPNI). Là aussi c’est un exercice démocratique important car il s’agit pour les agents de direction, au-delà d’élire les uns ou les autres, de fixer la représentativité nationale des syndicats qui vont les représenter, défendre leurs intérêts, protéger et négocier leur convention collective.

Comme vous le voyez, pour le SNFOCOS il s’agit d’une semaine importante qui va être décisive et nous engager pour les années à venir.


Eric Gautron,
Secrétaire Général du SNFOCOS