Benoît Leroux n’était pas un militant, c’était un Homme viscéralement à l’écoute des autres, soucieux du bien-être de son prochain, toujours prêt à rendre service, avec une façon inimitable de raconter des anecdotes.

Il a adhéré au SNFOCOS au moment de la régionalisation de l’Urssaf de Haute Normandie avec certains de ses collègues « aventureux » parce qu’ils avaient compris qu’ils devaient ensemble prendre les choses en main alors qu’il n’existait même pas une section syndicale.

Pour son baptême du feu il s’est retrouvé secrétaire et seul membre du CHSCT du site d’Evreux, bien que n’ayant jamais exercé ces fonctions : « Même pas peur », sa réponse pour franchir avec humour les obstacles.

Je pense aujourd’hui à sa famille, à ses amis, à ses collègues, dans la peine, qui perdent, bien avant l’heure, un Homme exceptionnel.

Benoît, leur vie, ma vie, n’aurait pas été aussi belle sans toi.

M@nue

Au nom du SNFOCOS, j’adresse mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Benoît Leroux. Il aura beaucoup fait pour sa région Normandie, pour le syndicat, et pour son organisme, l’URSSAF. Il faisait partie de ces gens qui œuvrent, de ceux qui font leur part dans la communauté. De ceux donc qui manquent au cœur et à la tâche. Chacun à notre place nous avons un merci à lui adresser.

Eric Gautron, Secrétaire général