A peine deux mois après le Congrès de Paris, qui a confirmé notre feuille de route votée à Guidel, notre syndicat s’est soumis à un exercice statutaire et démocratique au travers de la tenue de son Conseil National.
Une cinquantaine de délégués de toutes les régions de France et de nos trois composantes Cadres, Praticiens Conseils et Agents de Direction a pris part aux débats et aux propositions d’actions stratégiques et militantes de terrain.
Au-delà de la participation active de chacun, amplifiée par la prise de parole de la Confédération, de FO Cadres et de la Fédération, nous avons matérialisé notre animation par le renforcement des commissions permanentes professionnelles (CPP) actuelles (notamment les ADD et PC) et par la création d’une nouvelle : la CPP ARS, avec déjà 10 membres issus de 7 régions.
Nous en ressortons vivifiés et assurés de nos convictions d’agir et de réussir, car l’actualité en est à un point de rendez-vous historique : transfert de la gestion AGIRC-ARRCO à l’URSSAF Caisse Nationale, déflation de nos salaires, talonnés par les multiples augmentations du SMIC et la réforme des retraites.
Nous serons dans toutes ces mobilisations présentes et à venir.
Une première illustration : le SNFOCOS figure dans l’interfédérale qui s’adresse au Ministre de la Santé et de la Prévention pour la « revoyure » des salaires 2022, car le compte n’y est toujours pas !
Bruno Gasparini, Secrétaire Général du SNFOCOS