L’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO, CFE-CGC et UNSA a adressé le 24 septembre dernier un courrier à Monsieur Pierre Pribile, Directeur de la Sécurité sociale, relatif au renouvellement des régimes de complémentaire santé des personnels et anciens personnels de la Sécurité sociale.

Ce courrier exprime les préoccupations fortes et convergentes de l’ensemble des organisations syndicales face à la position portée par l’UCANSS et relayée par la Direction des affaires juridiques de Bercy. L’intersyndicale réaffirme, dans ce cadre, son attachement au respect des conventions collectives de droit privé ainsi qu’à un dialogue social mené dans la transparence, la loyauté et la confiance mutuelle.

Ce courrier dans la perspective de la RPN prévue le 10 octobre prochain, a été adressé pour que la Direction de la Sécurité sociale apporte, en amont, une réponse écrite et explicite sur deux points :

  • la portée de l’avis transmis par la DAJ de Bercy ;
  • les conséquences attachées à un éventuel accord collectif qui ne retiendrait pas la procédure d’appel d’offres de droit public.

Cette clarification constitue une condition essentielle pour permettre aux organisations syndicales d’aborder la RPN dans un climat serein et de poursuivre les travaux dans des conditions constructives et responsables.

Ce courrier a été adressé pour copie au Président du COMEX et à la Directrice de l’UCANSS.