Le Premier Ministre a visité la CAF de l’Oise le 4 février dernier pour s’assurer de la bonne mise en place de la prime d’activité.
Oui Monsieur le Premier Ministre les salariés de la Sécurité Sociale ont bien assuré le service public dont ils ont la charge et se sont occupés des cinq millions de dossiers de nos concitoyens qui ont demandé leur prime d’activité (dont 1,2 millions de foyers supplémentaires) revalorisée.
Leur avez-vous parlé de leur surcharge de travail qui ne cesse de s’amplifier ? Du fait de la prime d’activité et d’autres missions qui incombent au CAF alors que vous avez décidé l’an dernier de supprimer dans les quatre ans à venir 12.000 postes à la Sécu dont 2 100 rien que dans les Caisses d’Allocation Familiales ?
Avez-vous vu leur mécontentement et ceux de leurs collègues de la Sécu qui étaient 30% de grévistes en décembre et encore 24% le 29 janvier dernier quand nous avons été reçus par les forces de l’ordre devant le Ministère pour demander légitimement la « prime Macron » ?
Votre simple « MERCI aux agents de la CAF qui ont fait un travail exceptionnel » ne peut plus suffire.
Notre employeur et notre Ministère traitent les 150.000 salariés avec mépris !
De plus l’UCANSS a annulé la réunion de négociation sur la classification des salariés qui devait se tenir le 12 février et qui dépend de l’enveloppe qu’attribuera la tutelle. Cela prouve bien que plutôt que de parler du fond, la question essentielle sera celle du budget.
Le SNFOCOS ne choisira pas entre la revalorisation des salaires et une nouvelle classification !
Eric GAUTRON, secrétaire national https://twitter.com/EricGautron, en charge de la Communication et de la Syndicalisation, de l’Encadrement et de la Prévoyance