Depuis décembre 2018, le SNFOCOS a multiplié les alertes et prises de contacts avec l’UCANSS, Malakoff Médéric Humanis et l’AGIRC ARRCO au sujet de la gestion du différentiel. En effet, sous couvert de respecter le RGPD, c’est un parcours du combattant qui avait été mis en place courant 2018.
L’action syndicale et militante du SNFOCOS semble porter ses fruits puisque Malakoff Médéric Humanis et l’AGIRC ARRCO mettent actuellement en place une solution technique visant à rétablir au plus vite le signalement automatique.
Traduction ? Grâce au SNFOCOS et au soutien de notre Secrétaire confédéral Philippe Pihet, les retraités du régime général éligibles au différentiel vont de nouveau bénéficier du transfert automatique des données les concernant lorsqu’ils liquideront leur retraite et percevront leur différentiel sans autre démarche.
Cette première victoire en appelle d’autres et le SNFOCOS reste mobilisé pour obtenir d’une part la mensualisation du versement du différentiel et d’autre part une revalorisation significative de cette prestation.
Le SNFOCOS reste vigilant et revendicatif pour défendre les droits des actifs, comme des retraités !
Alain Gautron, Secrétaire général