Jamais le COMEX de l’UCANSS n’aura répondu aussi vite à un courrier.
Alors que les syndicats d’agents de direction demandent unanimement le maintien de la négociation sur la classification des ADD (voir courrier ci-dessous), le président du COMEX nous répond 24H après qu’il clôture cette négociation, tout comme celle pour les praticiens conseils, suite à l’échec de signature d’un accord sur le champ des employés et cadres.
A nouveau donc, et comme sur de nombreux sujets actuellement, c’est « circulez y a rien à voir » au pire et au mieux c’est « voici nos lignes rouges ».
Voilà l’état du dialogue social à la Sécurité sociale.
Nous le dénonçons depuis plusieurs mois et nous avons appelé l’employeur à revenir à un dialogue de raison, respectueux et républicain.
Il nous semble que les 140.000 agents de notre Institution méritent autant de considération qu’il y a quelques mois quand pleuvaient des félicitations sur leur mobilisation durant la crise.
Aujourd’hui pourtant, malgré la mobilisation du SNFOCOS, la reconnaissance de la Sécu comme un secteur de la « deuxième ligne » a bien du mal à mobiliser nos dirigeants.
Alain Gautron, Secrétaire Général du SNFOCOS