Mes chers camarades,
La rentrée est là, avec son lot d’incertitudes pour l’avenir.
Au nom de toute la CPP des retraités du SNFOCOS, je vous souhaite bon courage et vous assure du soutien des anciens salariés à ceux qui œuvrent encore dans le monde du travail.
Dénonçons toute stigmatisation visant à diviser et soyons plutôt attentifs à ce qui nous rassemble, à savoir les difficultés de la vie quotidienne, l’accès à la santé – toujours plus difficile – et la baisse constante du pouvoir d’achat.
Je m’adresse tout particulièrement aux camarades abordant leur fin de carrière et s’apprêtant à faire valoir leur droit à retraite : vos intérêts à rester syndiqués, une fois le contrat de travail rompu, sont plus que jamais manifestes.
Garder un lien avec le SNFOCOS vous assurera de précieux apports d’informations, une vision claire de l’actualité et la connaissance d’avantages sociaux souvent intéressants.
Ce sera aussi l’occasion de conserver et d’entretenir un lien social concret, dans la continuité de votre engagement, souvent de longue date, en tant que salarié.
Garder le contact est primordial en ces temps où l’on cherche à isoler et appauvrir, indifféremment salariés et retraités.
Les camarades de la CPP des retraités et moi même sommes à votre disposition pour vous apporter toute information.
Futurs retraités, n’hésitez donc pas à contacter notre CPP !
Faites vous connaître également auprès de votre délégué régional, afin que nous puissions vous joindre directement.
Encore une fois, BONNE RENTRÉE et bon courage à tous.
Pierric LEFEUVRE
Secrétaire de la CPP des retraités
SNFOCOS