La Confédération FO a rendu publiques les principales positions et revendications de Force Ouvrière. FO réaffirme qu’il faut « en finir avec les logiques d’austérité » et souhaite la révision des traités européens. Un point essentiel, car les questions européennes « conditionnent des déclinaisons dans chaque pays ».
FO confirme son attachement au modèle français de la Sécurité Sociale fondé sur les valeurs du Conseil National de la Résistance.
Ainsi, Force ouvrière propose de renforcer la gestion paritaire à laquelle nous sommes tant attachés, en rééquilibrant les attributions entre directeur et conseil d’administration (caisses nationales et locales), en redonnant aux conseils de la branche Maladie le statut de conseil d’administration, en redonnant la responsabilité aux conseils d’administration de nommer leur directeur.
Le SNFOCOS défend ces revendications et poursuit son action de défense de la Sécurité sociale, en appelant tous les salariés des organismes sociaux à se mobiliser, le 7 mars prochain, pour lutter contre la casse du système de protection sociale.
Comme le dit Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de Force Ouvrière : « Promouvoir le progrès social, économique et environnemental, réduire les inégalités, faire respecter les valeurs républicaines de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité, sortir de l’austérité sont des exigences sociales, économiques et démocratiques »
Alain Gautron, Secrétaire Général