Le 27 janvier dernier nous adressions à Monsieur le Président du COMEX de l’UCANSS, Monsieur Renaud Villard, un courrier demandant le soutien de notre employeur dans notre action de reconnaissance de la Sécurité sociale comme un secteur dit de la « Deuxième ligne ».

Il aura fallu attendre 20 jours et une relance pour obtenir une réponse lapidaire du Président du COMEX de l’UCANSS que vous lirez ci-dessous.

Comment en arrive-t-on à autant de langue de bois, de désengagement, pire peut être de désintérêt ? Notre débat public se meurt de langue de bois, de réponses évasives, de « ce n’est pas moi, c’est l’autre », « c’est la faute de l’ordinateur », comme si plus personne ne voulait prendre la moindre décision, comme un appel massif à la sous-traitance y compris des responsabilités.

Avec l’appui de notre Confédération FO, le SNFOCOS continuera à porter cette revendication auprès des pouvoirs publics, y compris si nous sommes les seuls.

Eric GAUTRON, Secrétaire national en charge de l’encadrement et de la syndicalisation

 

Voir le communiqué de presse du SNFOCOS , ainsi que nos articles en ligne sur le sujet sur  le site www.snfocos.org

 


De : VILLARD Renaud
Envoyé : mercredi 17 février 2021 14:19
À : Alain GAUTRON
Monsieur le Secrétaire Général,

Par courrier en date du 27 janvier 2021 vous m’avez fait part de votre demande de reconnaissance du personnel de la sécurité sociale comme travailleurs dits de la « deuxième ligne ».

Ainsi que vous le mentionnez dans votre sollicitation, ce sujet est inscrit à l’agenda des travaux que mènent le Gouvernement et les partenaires sociaux.

Je ne peux que vous confirmer qu’il appartient aux partenaires sociaux, dans le cadre défini par les pouvoirs publics, de porter cette demande d’extension, qui n’est pas du ressort du Président du Comex.

En vous priant de bien vouloir excuser ma réponse tardive, je vous prie d’agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de mes considérations distinguées.

Renaud Villard
Directeur Général
Caisse nationale d’assurance vieillesse