Mes cher(e)s camarades, Cher(e)s collègues,
Chers lecteurs et chères lectrices de la Lettre de la Michodière,
Du 4 au 7 octobre le SNFOCOS a tenu son congrès durant lequel les militants m’ont à l’unanimité élu Secrétaire Général du Syndicat National.
Ce congrès a été placé sous les symboles du renouvellement et de la transmission. Les militants ont élu plusieurs nouveaux délégués régionaux, des nouveaux camarades dans nos Commissions professionnelles et renouvelé notre bureau national.
74 ans après sa création, le SNFOCOS, seul syndicat de la Sécu à être représentatif dans nos trois conventions collectives, a montré durant ce XXème congrès sa modernité et sa constance dans ses valeurs : humanisme et fraternité, unité de Force Ouvrière, défense absolu de la Sécurité sociale issue des ordonnances de 1945 et de son personnel uni par ses conventions collectives.
Les délégués ont à la fois voté à l’unanimité le rapport d’activité de la mandature passée mais aussi leur résolution générale et les résolutions professionnelles qui nous engagent pour les trois années à venir.
Chaque militant du SNFOCOS est déterminé à faire sa part dans la défense de nos droits et de notre modèle social au sein de notre syndicat national dont la ligne, comme celle de notre Confédération rappelée par Yves Veyrier lors de ce congrès, est la pratique contractuelle et conventionnelle.
Mes cher(e)s camarades du SNFOCOS partout en France, je vous adresse mes remerciements et vous assure de la ferme volonté de mon engagement.
Cher(e)s collègues de la Sécu, la défense de vos droits passe aussi par votre engagement à nous rejoindre.
Chers lecteurs et chères lectrices de la Lettre de la Michodière, nous continuerons chaque semaine notre devoir d’information de manière libre et indépendante.
Eric Gautron, Secrétaire Général du SNFOCOS