Ce 13 décembre, jour de la réunion paritaire annuelle sur les salaires, il y avait du monde pour crier sous les fenêtres de l’UCANSS. Il y avait du monde aussi partout en France devant les organismes de Sécu et les préfectures pour réclamer légitimement l’augmentation de la valeur du point, seule mesure juste et générale pour relever les salaires.
Malheureusement nous vivons dans un monde où plus personne ne s’écoute. L’UCANSS et son COMEX – nos employeurs – sont sourds à toute discussion et ont oublié ce que voulait dire le mot NÉGOCIER, préférant le désaccord, la désapprobation et la discorde, obligeant son personnel à faire massivement grève, préférant au final la violence au dialogue.
Lors de cette réunion, le SNFOCOS a rappelé au directeur de l’UCANSS qu’il était impératif en 2022 de revenir au dialogue, sur tous les sujets.
Quant à l’augmentation générale des salaires, nous ne nous résignons pas.
Vous lirez ici le communiqué intersyndical appelant à rester mobilisés.
Partout, chacun dans chaque organisme, en présentiel ou en télétravail, en échangeant sur le sujet entre collègues, en contactant son syndicat, en signant la pétition, en organisant des actions, restons mobilisés sur ce sujet primordial : l’augmentation de la valeur du point.
Eric Gautron, Secrétaire Général du SNFOCOS