Dans un contexte où la transition écologique devient un impératif pour la pérennité du progrès économique et social, la participation active du SNFOCOS à la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) marque un tournant décisif.
La CEC, en lançant un parcours inédit dédié aux acteurs du dialogue social et environnemental, place les représentants des salariés – élus de CSE, délégués syndicaux, administrateurs – au cœur de la transformation vers des modèles d’entreprise régénératifs.
Le SNFOCOS engagé sur le champ économique, social et environnemental s’inscrit en tant que pionnier de la mobilisation sociale et écologique, capable de contribuer voire de porter un agenda de transformation ambitieux.
Le dialogue social n’est plus un simple espace de négociation, il devient un levier de transformation profonde.
C’est pourquoi, nos représentants auront une opportunité unique de faire entendre notre voix sur l’évolution des métiers, la santé au travail, l’organisation et la gouvernance, tous impactés par les défis climatiques.
Le dialogue social, dans lequel le SNFOCOS s’inscrit désormais, devient la condition incontournable d’une transition écologique acceptable syndicalement, parce ce que juste et respectueuse des salariés.