Dans la Lettre de la Michodière du 17 février dernier nous annoncions dans notre déclaration à la négociation salariale : « Dès lors, d’autres propositions émergent dans le débat mais nous le disons par avance, nous ne pourrons pas nous satisfaire non plus d’une prime exceptionnelle ou de l’augmentation de la prime d’intéressement. »

Nous ne nous sommes pas trompés ! Ce mardi 15 mars le directeur de l’UCANSS, n’a pas satisfait notre demande d’augmentation générale des salaires en augmentant la valeur du point mais… a annoncé une prime « one shot » de 200 euros bruts venant en complément de la prime d’intéressement !

Non content de ne pas répondre à la revendication du personnel, l’employeur s’entête à présenter à la signature des accords dont l’ensemble des organisations syndicales lui disent en séance qu’elles ne signeront pas, notamment parce que nous lui reprochons de continuer à proposer des accords fourre-tout avec un peu de relèvement de plafond pour l’obtention de points de compétence (ça ne coûte rien) ou encore une prime de changement de niveau recyclée de son accord classification, alors que les caisses locales sur le terrain font déjà mieux.

De plus, alors que la ministre de la Fonction publique annonce le dégel du point d’indice des fonctionnaires, aucune information positive n’est mise sur la table s’agissant du point de la Sécurité sociale, alors que c’est notre seule et unique revendication.

Le SNFOCOS attend mieux de l’employeur et des pouvoirs publics que de nous octroyer un plein et demi de gasoil à 2.30€ le litre ! Il faut être à la fois sérieux et honnête. C’est pourquoi le SNFOCOS, en plus de la revalorisation de la valeur du point, a demandé lors de cette séance l’ouverture immédiate d’une négociation relative à une indemnité de transport.

Eric Gautron, Secrétaire Général du SNFOCOS