Le 13 décembre approche.
Le SNFOCOS appelle toutes ses structures, ainsi que tout le personnel de la Sécurité sociale à se mobiliser pour faire de cette journée une réussite et un symbole.
Réussite pour la réalisation de notre revendication : l’augmentation immédiate de la valeur du point.
Symbole pour le personnel mobilisé, félicité mais jamais récompensé.
Il ne s’agit pas d’une grève de plus. Il ne s’agit pas d’un mouvement de mécontentement général. Il ne s’agit pas d’une journée de dispersion syndicale.
C’est une grève INTERSYNDICALE nationale avec un seul objectif : se faire entendre de l’employeur et des pouvoirs publics. Souvenez-vous de la grève du 25 juin 2019 ! Cette mobilisation record du personnel avait fait reculer l’employeur sur son projet de classification. Il n’y a pas de fatalité.
Dans leur résolution générale adoptée à l’unanimité au congrès de Guidel début octobre, les militants du SNFOCOS ont refusé de « voir la Sécurité sociale et son personnel assimilés à un coût ou une ligne de dépenses qu’il s’agit de constamment réduire ». Ils ont aussi rappelé que le SNFOCOS exige « l’arrêt des lettres de cadrages ministérielles dictées par les politiques d’austérité qui fixent des taux de RMPP ne permettant aucune marge de manœuvre salariale générale. »
Rendez-vous le 13 décembre !
Eric Gautron, Secrétaire Général du SNFOCOS