Le 30 avril 2016 se déroulaient les élections des IRP (instances représentatives du personnel) au sein, de l’URSSAF de Franche Comté.
Les listes présentées par le SNFOCOS pour la section ‘’encadrement » et FO pour la section ‘’employés » ont enregistrées des résultats plus que satisfaisants :
Le SNFOCOS est crédité de 62,68% et FO 43,75%. Tous collèges confondus nous obtenons la majorité absolue dès le 1er tour à 50.26%. La CGT, notre principal adversaire réalise 44.62%.
En conclusion :
CE : 2 adhérents du SNFOCOS sont élus pour 2 postes à pourvoir en qualité de titulaire et 2/2 suppléant. FO réalise 2 sur 4 pour les titulaires et les suppléants.
DP : tous les candidats présentés par le SNFOCOS ont été élus (3/3) tant en titulaire qu’en suppléant.
FO réalise un bon score également. Au total nous obtenons 11 élus sur 19 possibles, sachant que 3 postes n’ont pas pu être pourvus faute de candidats (pas de syndiqués présents sur ces sites). Les 3 PV de carences ont été établis.
Je vous transmets les paroles de la déléguée syndicale SNFOCOS et FO de Franche Comté, réélue suite à ces élections: ‘’Nous pouvons donc nous féliciter d’être majoritaire dans toutes les instances, ce qui nous permettra lors de la première réunion du C.E. et des DP, le mardi 3 mai à 13h30 de voter pour nos membres du CHSCT ».
Au fil des élections on peut remarquer que le SNFOCOS, qui était déjà bien implanté au sein des diverses IRP suite à ses actions et à ses prises de position, conforte ses résultats. Ainsi, le SNFOCOS devient incontournable dans les négociations qu’elles soient locales ou nationales.
Patrick SCHUSTER
Secrétaire de la Commission Permanente Professionnelle des ACERC