La délégation FORCE OUVRIERE, conduite depuis le début de la négociation par Philippe Pihet, secrétaire confédéral, a participé à la réunion relative à la négociation sur l’encadrement du 26 juin dernier avec le MEDEF et les organisations syndicales de salariés, au siège de l’UNEDIC.

L’occasion pour FO de développer ses propositions pour une modernisation de l’ANI sur l’encadrement de 1983 et de rappeler l’importance du niveau interprofessionnel comme niveau de négociation.

FO comme lors des réunions précédentes a déploré le refus du MEDEF de voir aboutir un projet d’ANI.

FO a réaffirmé aussi son attachement lors de cette réunion aux 3 critères objectifs de la définition de l’encadrement que sont la qualification, l’autonomie et le niveau des responsabilités.

FO a pu présenter aussi les critères complémentaires que sont le niveau hiérarchique, le niveau d’expertise et l’exigence de compétences clés.

Le SNFOCOS, en tant que syndicat des cadres des organismes sociaux est particulièrement attaché aux critères de l’encadrement qui seront retenus et ne manquera pas de rester attentif aux avancements de cette négociation.

La prochaine séance doit avoir lieu le 20 septembre prochain.

Le SNFOCOS continuera à porter haut et fort les revendications de sa plateforme revendicative sur l’encadrement