Le cycle de négociation des accords de transition s’est achevé vendredi 8 mars 2019 avec une séance de signature des 3 accords de transition au profit du personnel de la SSTI (ex-RSI).
Le SNFOCOS, qui a toujours communiqué au cours des négociations, s’est appuyé sur le bilan dressé par ses négociateurs mais surtout sur les remontées issues du terrain pour pouvoir signer d’une part l’accord de transition au profit des praticiens conseils et d’autre part celui au profit des agents de direction !
Ces deux signatures concrétisent le travail de revendication et de négociation du SNFOCOS. Toutes nos revendications n’ont pas été entendues mais l’économie générale et le contexte justifient cette signature.
Les salariés concernés par ces accords bénéficieront donc de mesures favorables suite au transfert de leur contrat de travail au régime général.
Une fois leur contrat transféré, ils pourront bénéficier des mesures négociées par le SNFOCOS au sein du régime général, à commencer par l’accord télétravail signé à la CNAM, la nouvelle convention collective des agents de direction et peut être une nouvelle convention collective des praticiens conseils (en cours de négociation).
Désormais, le SNFOCOS veillera, grâce à des élus au sein des organismes et au travail de ses commissions permanentes professionnelles, à la bonne application des accords par les caisses, locales et nationales !
D’autres batailles sont à prévoir, et nous les mènerons avec vous !
Alain Gautron, Secrétaire Général du SNFOCOS