« La sécurité sociale est aussi un sujet de campagne électorale. Je l’ai déjà souligné : sans le travail syndical et notamment celui du secrétaire confédéral Georges Buisson à qui un ouvrage rend hommage, la sécurité sociale n’aurait pas vu le jour. Et si l’on veut la préserver, il nous faut être vigilant et réaffirmer, ce que nous faisons, le modèle français de la sécurité sociale issu du Conseil National de la Résistance.

On l’a vu, les attaques sont permanentes et même si un candidat à la présidentielle est revenu sur ses premières intentions la menace d’une assurance maladie à deux vitesses est toujours présente. Après le Tome 1 suite aux 70 ans de la sécurité sociale, nous sommes en train de finaliser le Tome 2 qui présentera les revendications et positions de FO.

J’en profite pour attirer votre attention sur les prolongations actuelles de mandat dans les caisses nationales et locales et sur le fait qu’il est souhaitable, à chaque fois que cela est possible, d’inciter nos camarades à prendre les Présidences de caisses. »