Les résultats définitifs des élections du 16 juin dernier dans les Agences Régionales de Santé sonnent la double victoire de Force Ouvrière.
D’abord dans notre collège des salariés de droit privé, Force Ouvrière (SNFOCOS/FEC) fait un score historique de 35% des suffrages exprimés, ce qui consolide notre place de première organisation syndicale au niveau national (+ 7% de voix entre 2011 et 2016).
Ce sont 36 camarades qui vont prochainement siéger dans les comités d’agence mais aussi 41 qui ont été élus Délégués du Personnel.
Force Ouvrière (public –privé) devient aussi la 1ère organisation syndicale de six ARS : PACA (majoritaire), Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Ile-de-France.
Le SNFOCOS remercie la Confédération et son Secrétaire Général, Jean-Claude Mailly, pour leur soutien et leur implication. Nos remerciements vont également à nos camarades sur le terrain qui ont travaillé pendant cinq ans depuis la création des ARS et dont les résultats nationaux (+7%) marquent une réelle reconnaissance de nos collègues de la sécurité sociale dans les agences.
Le SNFOCOS continuera à les soutenir et se félicite d’avoir mis en oeuvre depuis 2011 des structures et des moyens à la hauteur des enjeux et de ces résultats. Le travail et l’investissement paient toujours.
Demain nous serons plus que jamais présents aux côtés de nos militants de terrain.
Alain Gautron
Secrétaire Général
Eric Gautron
Secrétaire National en charge des ARS et de la politique de communication et de la syndicalisation