Frédéric Souillot a été élu secrétaire général avec 87,68% des suffrages exprimés et 77,47% des inscrits.

A l’issue du Congrès Force Ouvrière de Rouen qui s’est tenu du 30 mai au 3 juin, le Comité Confédéral National – le parlement de FO – a élu Frédéric Souillot, 54 ans, au poste de Secrétaire général de notre organisation.

Son parcours militant a commencé dans la métallurgie en Bourgogne où il a développé son syndicat chez Schlumberger, multiplié les implantations et fait progresser la représentativité. En 2008, il prend en charge à la fédération de la métallurgie les dossiers de la sidérurgie. Il entre au Bureau Confédéral en 2015 en charge de la formation et du développement puis de l’organisation.

Dans ce cadre et dès 2016, le SNFOCOS a pu compter sur son soutien et celui de son secteur, notamment en termes de développement pour la préparation de la campagne des élections ARS de 2016, tout comme celle de la CNAM et des DRSM de la même année.

Retrouvez sous ce lien, la première interview de Frédéric Souillot, le 6 juin sur RTL dans laquelle il annonce que la priorité est d’augmenter le SMIC à 1 500 euros pour répondre à la préoccupation principale des français sur le pouvoir d’achat et où il revient sur la réforme des retraites annoncée : « la mère des batailles » ! Avec comme revendication principale : bloquer le recul de l’âge de départ à la retraite !

Frédéric Souillot, est également intervenu hier matin sur SUD Radio, interview dans laquelle il est revenu sur la réforme des retraites, pour laquelle la revendication principale de FO est de bloquer le recul de l’âge de départ à la retraite.