Initiée par les hospitaliers, la journée de mobilisation du 7 mars prochain ne cesse de prendre de l’ampleur. De plus en plus de secteurs professionnels rejoignent cet appel à résister contre la casse du service public que ce soit ses hôpitaux ou sa sécurité sociale.
Tous les citoyens doivent se sentir concernés car ces services publics leur appartiennent que ce soit par l’impôt, par leur salaire différé, par les charges sociales. Ils sont le pivot de notre cohésion et de notre république, sociale et solidaire.
C’est dans ce contexte que le SNFOCOS appelle les salariés de la Sécurité sociale à se joindre à ce mouvement social et à la journée de grève prévue le 7 mars prochain aux côtés des hospitaliers, de l’action sociale, de pôle emploi et des services publics et de santé.
Nos revendications et les menaces qui pèsent sur nos emplois et nos métiers rejoignent largement celles de nos camarades du monde de la santé puisque les pouvoirs publics appliquent la même austérité avec la réduction des effectifs, la fermeture des accueils, le blocage des salaires et des menaces sur les conventions collectives.
Défendre les salariés de la sécurité sociale c’est défendre tout le système de la protection sociale et notre service public de santé.
Eric GAUTRON, secrétaire national en charge de la communication et de la syndicalisation