Comme nous vous l’avions annoncé en mai dernier, le SNFOCOS participe, en tant que membre du comité de résonance, au parcours proposé par la CEC (Convention des Entreprises pour le Climat): Dialogue social et environnemental.

 

Pour rappel, Karine Gillard et  Anthony Coulangeat représentent le SNFOCOS dans ce parcours.

Cette participation va permettre au SNFOCOS de transmettre les valeurs qu’il défend : co-construire le dialogue social de demain, avec pour objectif la préservation de la planère et des Hommes.

La première session de ce parcours (qui s’étale sur 18 mois en 6 sessions) s’est tenue la semaine dernière : plus de 130 personnes y ont participé (binômes élus et représentants de l’employeur) en immersion sur 3 jours, à l’Institut National du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle en banlieue lyonnaise.

Conférences, ateliers : cette 1ère session fût dense en termes d’acculturation sur les problématiques climatiques, de biodiversité, du vivant, des ressources …mais aussi sur les inégalités induites avec leurs conséquences dans le monde du travail. Nous vous tiendrons au courant des suites de ce parcours.