La CAPSSA a renouvelé son Conseil d’Administration la semaine dernière.
La présidence paritaire a été confiée à Albert Quenet (collège employeurs) et à Philippe Pihet pour le collège salariés.
Militant SNFOCOS depuis de nombreuses années, notre camarade Philippe Pihet a été membre de notre Bureau National de 1989 à 2011 et Trésorier Général du syndicat de 1993 à 2011. C’est ensuite qu’il a rejoint notre Confédération Force Ouvrière de 2011 à 2019 comme secrétaire confédéral en charge des retraites et de la prévoyance.
Figure de FO et connu comme étant le « Monsieur Retraites » de notre Confédération pendant plusieurs années, négociateur national de la dernière « réforme », Philippe Pihet a aussi une connaissance fine du monde paritaire, de la prévoyance et de la complémentaire. Tour à tour Président de l’OCIRP, Président de l’Arrco, membre du Haut conseil du financement de la protection sociale, du Conseil d’orientation des retraites (COR), du Fonds de solidarité vieillesse (FSV), de la Commission des accords de retraite et de prévoyance (Comarep), il a aussi siégé au Conseil économique social et environnemental (Cese) au titre de la vie économique et dialogue social.
Il est aujourd’hui aussi vice-président de la SGAM AG2R La Mondiale.
Eric Gautron, Secrétaire National en charge de la communication