La Lettre de la Michodière fait sa rentrée ce jeudi, même si, sans écrire, nous avons été sur le qui-vive ces dernières semaines tant l’actualité, liée au COVID ou pas, a été riche et tendue au moment de la pause estivale et de la parution de notre dernière lettre hebdomadaire le 16 juillet dernier.

A tel point que j’avais titré mon édito « Mensonges et trahisons » en référence à la fusion des deux URSSAF normandes d’une part et des écrits mensongers sur la classification d’autre part. Mais on peut aussi y ajouter d’autres sujets évoqués dans cette lettre comme la gestion calamiteuse de la prime COVID ou encore la disparition de certains de nos organismes, bref de la casse partout.

Ces dossiers vont bien sûr nous occuper prioritairement en cette rentrée. Mais il nous faudra aussi être attentifs aux conditions de travail et de télétravail durant cette crise sanitaire qui n’en finit pas. Des rendez-vous importants nous attendent aussi d’ici la fin de cette année : élections en ARS, élections pour la mesure de la représentativité des Agents de direction, la classification, le PLFSS…et nous portons toujours notre revendication auprès des pouvoirs publics d’un plan d’investissement pour la Sécurité sociale devant permettre l’augmentation des salaires et revoir le projet de classification.

Bref, le SNFOCOS continuera à être à vos côtés pour défendre vos intérêts et ceux de la Sécurité sociale, dans l’esprit des valeurs qui nous animent.

Et plus que jamais : Rejoignez-nous !