Une seule revendication : l’augmentation générale de la valeur du point

Le SNFOCOS avec l’ensemble des organisations syndicales ne peut pas se contenter d’une mesure financière destinée à une minorité du personnel pour rattraper les plus bas salaires.
Cette mesure prouve d’ailleurs à elle seule la catastrophique politique salariale à la Sécu.
Si nos salaires avaient augmenté de manière générale ces dernières années, nous n’en serions pas à devoir rattraper des salaires sous le SMIC.
La mobilisation des salariés lors des dernières grèves et nos demandes répétées de cette mesure générale d’augmentation font aujourd’hui dire y compris dans le cercle des directeurs des organismes qu’ils ne peuvent soutenir les propositions de l’UCANSS auprès de leurs collaborateurs.
Dès lors, d’autres propositions émergent dans le débat mais nous le disons par avance, nous ne pourrons pas nous satisfaire non plus d’une prime exceptionnelle ou de l’augmentation de la prime d’intéressement.
Nous appelons à cesser cette politique de la prime et à augmenter significativement la valeur du point pour augmenter les salaires de l’ensemble des salariés de la Sécurité sociale.

La Délégation du SNFOCOS :
Hélène Azoury, Secrétaire générale adjointe en charge des Praticiens Conseils, de la Branche Maladie et des Agences Régionales de Santé
Chafik El Aougri, Secrétaire National du SNFOCOS en charge des affaires juridiques, de la formation professionnelle et de l’assurance santé complémentaire
Jean-Philippe Bourel, Secrétaire Général Adjoint en charge des Cadres et de la Branche Recouvrement
Pascal Servent, Secrétaire Général Adjoint en charge des Agents de Direction (ADD), de la Branche Retraite et de la Branche AT/MP