INFORMATION AUX ASSITANT(E)S DE SERVICE SOCIAL DES ORGANISMES DE SÉCURITÉ SOCIALE

Le 23 décembre 2022, la Fédération FO et le SNFOCOS adressaient une lettre à la Directrice de l’UCANSS, au Président du COMEX et Directeur général de la CNAV et aux Directeurs généraux de la CNAM et de la CNAF.

Ce courrier sollicitait une entrevue afin d’exposer les raisons qui amenaient FO à demander l’ouverture d’une négociation portant d’une part sur l’attribution du Ségur aux agents des services sociaux et d’autre part sur la reconnaissance professionnelle des travailleurs des Services sociaux.

Le 27 janvier 2023, les quatre directeurs concernés répondaient dans une lettre commune, dont vous prendrez connaissance dans ce document, par une fin de non-recevoir précisant notamment :

 – S’agissant du Ségur : « Aussi, nous vous confirmons la non-faculté d’octroi d’une mesure transposée du Ségur pour les personnels des CAF et CARSAT en l’état. »

– S’agissant de la reconnaissance professionnelle des personnels concernés : « Ces conditions ne sont pas remplies à ce stade et à ce titre, la tenue d’une rencontre sous l’égide de l’Ucanss spécifiquement sur ce sujet serait prématurée »

FO considère que ces réponses ne sont pas acceptables et estime que c’est maintenant au Ministère de répondre car au travers la lettre des directeurs, sans pour autant les dédouaner, il apparait très clairement que c’est la Tutelle qui est responsable de cette situation et de ce blocage. C’est pourquoi la Fédération FO et le SNFOCOS vont solliciter une entrevue au Ministère et tiendront le personnel concerné informé.

Voir ici le courrier du 23 décembre 2022.