Cher(e)s Camarades,
La feuille de route que constituent nos résolutions, générale et professionnelles, votées lors du Congrès de la Rochelle nous mène naturellement à entamer cette année 2019 de façon déterminée.
Déterminé à continuer à négocier car c’est dans l’ADN de Force Ouvrière et du SNFOCOS. Partenaire incontournable dans les négociations avec l’UCANSS, nous continuerons notamment à négocier en 2019 une revalorisation des salaires des cadres des organismes sociaux et une classification qui cesse de maltraiter les cadres et ne soit pas payée par les personnels eux -même par le gel de la valeur du point !
Déterminé à résister aux attaques contre nos conventions collectives au niveau national et au niveau local.
Déterminé à revendiquer, sur la base de notre plateforme revendicative des cadres, la défense des organismes de sécurité sociale et de leurs cadres, et dénoncer les COG qui dégradent les conditions de travail des salariés et le service rendu au public.
Déterminé à reconquérir nos droits mais aussi nos territoires en gagnant des adhérents et les élections des CSE. Le SNFOCOS continuera en 2019 sa politique de développement dans tous les organismes de Sécurité sociale.
Cher(e)s camarades, continuons tous ensemble en 2019 à négocier, résister, revendiquer et reconquérir ! Vive le SNFOCOS !
Alain Gautron, Secrétaire Général