Yves Veyrier, qui a laissé la main, lors du congrès de Rouen, a été donc pendant plus de 3 ans Secrétaire général de FO.
Pour rappel, il avait été élu Secrétaire général de la confédération par le Comité Confédéral national de FO réuni les 21 et 22 novembre 2018.
Son travail durant ces années a été salué par les délégués à Rouen qui ont voté, pour adopter le rapport d’activité à 98,15 % et le rapport de trésorerie à 98, 27 %.
Yves Veyrier, ingénieur des travaux de la météorologie, est adhérent FO depuis 1984, il est entré au Bureau confédéral en 2004, après plusieurs mandats tant au niveau de son syndicat de la Météorologie que de sa Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services.
Il a dû pendant ces 3 dernières années, faire face à de nombreux défis : il a dû composer avec la crise du COVID 19, et dernièrement la guerre en Ukraine.
Il a contribué à l’ouverture de la négociation sur le télétravail, au report de la réforme de la réforme des retraites. Il a lutté activement contre la réforme de l’assurance chômage (passée malgré une première « victoire » devant le Conseil d’Etat, qui a finalement validé la réforme dans un second temps). FO y demeure opposée et pèsera lors des négociations en fin d’année.
Le SNFOCOS remercie aussi chaleureusement Yves Veyrier, pour avoir répondu présent à chacune de ses invitations (instances) et d’avoir toujours été à ses côtés pour prendre la défense des salariés de la Sécurité sociale durant ces dernières années (courrier au Ministre de la Santé pour la négociation salariale en mars dernier notamment).
Rappelons enfin ses paroles lors de son discours de clôture que nous pouvons faire nôtres :
« le réformisme est parfois brandi comme un certificat de « bonne conduite FO » … Mais il n’y a pas de camp ni de courant réformiste. Quand nous sommes à FO, nous le sommes tous, réformistes militants !