Ce vendredi 25 novembre 2022, les camarades SNFOCOS des Hauts de France se sont réunis pour leur Assemblée Générale aux côtés de Jean-Baptiste KONIECZNY, Secrétaire général de l’UD du Pas de Calais et de Bruno GASPARINI, Secrétaire National du SNFOCOS. Ce fut l’occasion d’évoquer avec nos militants les menaces qui pèsent sur le monde du travail dans la région des Hauts de France, dont celles liées à l’impact des ventes croissantes des véhicules électriques et du besoin de fabrication de batterie au détriment de la fermeture à terme de bastions automobiles tels que la française de mécanique qui fabrique des moteurs thermiques pour plusieurs constructeurs. Sans oublier non plus, les agressions du gouvernement envers la Sécurité sociale. Le télétravail, le flex office, les difficultés de la syndicalisation ont fait l’objet d’échanges nourris avec les participants.
Cette assemblée a été l’occasion de présenter la nouvelle Commission Permanente Professionnelle des Agences Régionales de Santé, qui a été officialisée à l’occasion du Conseil national des 7 et 8 novembre 2022. Philippe BOROWCZAK et José ROBINOT en sont les secrétaire et secrétaires adjoints
Les adhérents ont élu à l’unanimité : Valérie DEMARETZ secrétaire du syndicat départemental SNFOCOS du Pas-de-Calais et Philippe BOROWCZAK comme secrétaire adjoint. Thierry LOURME et Mickael DEMOYER comme secrétaire et secrétaire adjoint du syndicat départemental SNFOCOS du Nord. Frédéric RYBACK et Brigitte SAUTY trésorier et trésorier adjoint sortants des deux syndicats départementaux seront remplacés par Giovani PICOLI et Patrick BRESSOUS. Valérie DEMARETZ et Philippe BOROWCZAK et Mickael DEMOYER ont été réélus délégués régionaux du SNFOCOS des Hauts-De-France.
Félicitations à nos camarades qui œuvrent pour la défense des intérêts individuels et collectifs des cadres des Hauts-De-France sous la bannière du SNFOCOS, ainsi qu’aux camarades de la région fortement impliqués dans toutes nos instances nationales.