L’Assemblée Générale du SNFOCOS 36 s’est tenue le vendredi 23 janvier 2026 dans un climat constructif et engagé, marquant une étape importante pour la vie du syndicat.

Cette rencontre a rassemblé les adhérents y compris du syndicat FEC et des camarades des organismes d’autres départements de la CPAM-37, de la CAF-45, de l’URSSAF-18, le secrétaire général de l’Union Départemental était également présent, ainsi que notre secrétaire général SNFOCOS, Bruno Gasparini, joint par téléphone.

Les travaux ont été dirigés par Emmanuelle de la section fédérale, avec la présentation du rapport d’activité et financier approuvé et voté à l’unanimité, Jérôme Aubert a été mandaté pour représenter le syndicat à DIJON pour le congrès confédéral.

Les adhérents ont réélu à l’unanimité ce dernier au poste de secrétaire et délégué syndical du syndicat, le bureau est maintenant constitué d’un secrétaire-adjoint, d’une trésorière, et un trésorier-adjoint, toutes les décisions ont été votées à l’unanimité.

Il y a eu des échanges sur les prochaines échéances notamment sur les élections des représentants du personnel au conseil, les élections de la fonction publique…

Les échanges ont fait ressortir une activité chargée, relatant de graves dangers pour nos institutions mais une satisfaction générale quant à l’avancée et au développement syndical. Il a été en effet constaté une recrudescence de demande de renseignement, les agents s’interrogeant fortement sur leur avenir au sein de nos organismes. Plusieurs contacts sont en cours, laissant présager de nouvelles adhésions et un renforcement de la représentation syndicale sur le territoire.

Cette Assemblée Générale confirme la volonté collective de poursuivre les actions engagées.

Jérôme Aubert, Délégué Régional du SNFOCOS Centre Val de Loire