Dans le cadre de la reprise des activités du RSI par le Régime Général, un schéma stratégique de transformation (SST) est en cours d’élaboration par les Caisses Nationales depuis plusieurs mois.

Pour ce faire, 15  ateliers se réunissent très régulièrement et produisent des livrables qui ont pour objet de documenter les différentes options en termes d’organisation et de rythme de transformation.

Il revient au Comité de Pilotage Stratégique (CPS), composé des Directeurs de caisses nationales et de la DSS, de décider et arbitrer afin d’arrêter ce SST qui sera publié par la Ministre.

Le SNFOCOS ne demande pas à être associé aux 15 ateliers ni même d’être informé de l’intégralité des scénarii et travaux de ceux-ci, mais s’alarme du manque criant de communication alors même qu’un des ateliers est dédié à « l’accompagnement du changement » !

La demande de l’ensemble des Organisations Syndicales Représentatives est légitime !

NOUS EXIGEONS QUE LE COMITÉ DE PILOTAGE STRATÉGIQUE PRÉSENTE CETTE MÉTHODOLOGIE ET LES PREMIERS ARBITRAGES REALISÉS PAR CETTE INSTANCE DECISIONNELLE.

Par mesure préventive, nous alertons les Pouvoirs Publics sur une publication du STT sans aucune concertation avec les Organisations Syndicales Représentatives.

Alain Gautron, Secrétaire Général