- Déclassement général du personnel,
- Déqualification des cadres,
- Individualisation des salaires,
- Suppression de l’ancienneté,
- Calendrier trop serré pour négocier,
- Enveloppe budgétaire insuffisante …
… l’intersyndicale qui s’est réunie mardi 4 juin, après avoir quitté la table des « négociations » le 28 mai dernier, fait un constat unanime : ce projet doit être retiré.
La CFDT, la CGT et Force Ouvrière (Section fédérale des organismes sociaux et SNFOCOS) mais aussi la CGC et la CFTC appellent à une grande mobilisation le 25 juin, date à laquelle les organisations syndicales rencontreront à nouveau l’employeur.
Le SNFOCOS vous alerte depuis le début de ces négociations : le dessein de l’employeur est d’une violence extrême et touche tout autant au portefeuille (voir article ci-dessous) qu’au respect des cadres.
Le 25 juin prochain, par votre mouvement de grève, vous demanderez à l’UCANSS le RETRAIT de son projet. Parallèlement nous demandons un rendez-vous au Ministère.
Ainsi face au front commun des organisations syndicales de la Sécu et à l’appui massif des salariés, l’employeur soutenu par les pouvoirs publics n’aura que pour seul choix de retirer son projet et surtout de revenir avec d’autres propositions pour négocier loyalement avec les représentants des salariés.
Secrétaire national en charge de la communication et de la syndicalisation, de l’encadrement et de la prévoyance.