Le 5 juin dernier lors de la première réunion d’après confinement entre les syndicats de la Fonction Publique et leur employeur, une intersyndicale s’est formée pour mettre la pression sur l’Etat employeur.
L’intersyndicale a commencé par claquer la porte de cette réunion dont le sujet était la suppression des CHSCT juste après la crise !
L’intersyndicale de la Fonction Publique réclame une revalorisation salariale générale alors que la valeur du point est quasiment figée depuis plus de dix ans … ça nous rappelle quelque chose ! L’intersyndicale ne veut pas se contenter de mesures ponctuelles comme des primes et exige l’augmentation générale des salaires.
C’est ce que nous demandons depuis plusieurs semaines avec nos différents écrits et sollicitations pour un plan d’investissement et de revalorisation au profit des personnels, actuels et futurs, de la Sécurité sociale, de l’administratif au dirigeant, en passant bien entendu par les personnels médicaux et paramédicaux avec l’allocation d’une prime exceptionnelle à l’ensemble des salariés, l’augmentation de l’enveloppe dévolue aux négociations des nouvelles classifications, et la revalorisation des salaires par l’augmentation de la valeur du point.
Bien que cette ambition soit partagée par les syndicats représentatifs de la Sécu, notre demande d’intersyndicale n’a pas abouti. Nous allons donc adresser seuls notre courrier au Ministre de la Santé.
Alain Gautron, Secrétaire général du SNFOCOS