Le jeudi 9 novembre 2023, dans une période ô combien symbolique d’austérité assumée par le gouvernement, marquée par une  inflation historique, les camarades SNFOCOS de l’Hérault se sont réunis, en personne et par Teams, pour leur deuxième Assemblée Générale de l’année  aux côtés de Franck Mary-Montlaur, Secrétaire général de l’UD FO de l’Hérault et de Bruno Gasparini, Secrétaire National du SNFOCOS.

Rassemblant les camarades SNFOCOS des organismes de Sécurité sociale de l’Hérault et de l’Occitanie, et des camarades de l’UD34, cette assemblée a notamment permis de travailler sur :

  • la constitution des Groupes Locaux en vertu de l’article 8 des Statuts (Cpam-Carsat-Caf-Urssaf-Drsm-Elsm-Ugecam-Ars). « Le Syndicat départemental s’organise en différents groupes locaux en fonction des sites géographiques d’implantation des divers établissements des organismes sociaux dans le département et des besoins spécifiques de l’action syndicale. »
  • le développement du syndicat dans l’Hérault et l’Occitanie.

Nous avons aussi échangé sur les problématiques locales et nationales, intra et inter organismes. Nous avons fait le point sur la trésorerie et les adhésions, les élections locales, les problématiques statutaires.

Nous avons pu par nos échanges vérifier toute la pertinence et l’acuité du combat de notre syndicat, dans la défense des intérêts individuels et collectifs des cadres de l’Hérault et de l’Occitanie, dans une nécessité malheureusement plus large de défense de nos organismes et de la Sécurité sociale.

Jean-Pierre Bartoli du SNFOCOS 34