Ce vendredi 24 novembre 2023, les camarades SNFOCOS des Hauts de France se sont réunis pour leur AG aux côtés de Alain DURIEUX, trésorier de l’UD du Pas de Calais et de Bruno GASPARINI, Secrétaire National du SNFOCOS.

Cette AG s’est engagée sur l’actualité climatique du littoral de la région et des impacts directs sur l’économie et le monde du travail particulièrement mis à mal depuis des années. Paupérisation de la population, fermetures d’usine de pneus, report de l’âge de la retraite furent d’autres sujets d’actualité abordés qui alimentèrent une très forte mobilisation des camarades durant les mouvements du premier semestre 2023. Furent évoquées ensuite les problématiques propres à nos organismes, tels que le télétravail, le flex office, la classification et son dévoiement ou encore les difficultés de la syndicalisation. Cette assemblée fut l’occasion de présenter les travaux poursuivis par les camarades au sein des différentes commissions permanentes professionnelles.

Enfin le point statutaire, permit de rendre compte de la trésorerie, des adhésions, des besoins de syndicalisations et de procéder à l’actualisation des mandats.

Les adhérents ont élu à l’unanimité : Valérie DEMARETZ secrétaire du syndicat départemental SNFOCOS du Pas-de-Calais et Philippe BOROWCZAK comme secrétaire adjoint. Thierry LOURME et Mickael DEMOYER comme secrétaire et secrétaire adjoint du syndicat départemental SNFOCOS du Nord. Giovanni PICCOLI et Patrick BRESOUS trésorier et trésorier adjoint remplacent Frédéric RYBACK et Brigitte SAUTY qui auront tenu cette fonction 25 ans. Qu’ils soient encore ici remerciés pour leur dévouement et leur engagement.

Philippe BOROWCZAK, Mickael DEMOYER et Thierry LOURME ont été élus délégués régionaux du SNFOCOS des Hauts De France. Une nouvelle fois, nous avons pu au travers des échanges nourris, apprécier l’importance de l’engagement de notre syndicat, dans la défense des intérêts individuels et collectifs des cadres des Hauts De France au sein de nos organismes de Sécurité Sociale, ainsi que l’engagement des camarades de la région fortement impliqués dans toutes nos instances nationales.

Philippe BOROWCZAK , Secrétaire départemental adjoint 62 et Délégué régional HDF

Retrouvez notre album photos dédié sur Flickr