Alors que nous retrouvons tous peu à peu une vie normale avec la pandémie qui recule ces dernières semaines, alors que la plupart des salariés de notre institution retrouvent leurs organismes (au moins quelques jours par semaine après avoir télétravaillé massivement), alors que le couvre-feu est en passe d’être levé, c’est le feu qui couve dans les CAF !

En effet les salariés de la Branche Famille sont en grande difficulté ! Nous l’avons déjà évoqué dans ces colonnes, alertant sur la situation désastreuse de la Branche Famille.

Augmentation de la charge de travail (accentuée par la réforme des allocations logement) couplée avec une réduction des moyens humains et financiers, à laquelle s’ajoute une dégradation des moyens techniques, la liste est longue et nous n’avons eu de cesse d’alerter notre employeur sur cet état de fait.

L’heure est désormais à la mobilisation : une intersyndicale à laquelle participe le SNFOCOS appelle à la mobilisation et à la grève le 29 juin prochain, jour où nous avons demandé à être reçus au Ministère.

Vous retrouverez dans ce numéro de la Lettre de la Michodière le communiqué intersyndical mais nous vous invitons surtout à lire sur ce sujet notre Lettre spéciale BRANCHE FAMILLE que nous publions dès aujourd’hui pour organiser la mobilisation.

Le SNFOCOS est à nouveau pleinement mobilisé dans le combat syndical pour soutenir les salariés des CAF, en manque de repères et de reconnaissance.

Alain Gautron, Secrétaire Général du SNFOCOS