Ce n’est pas le clap de fin mais c’est tout comme !

Même si une nouvelle réunion est prévue nous savons d’ores et déjà que cette année encore il n’y aura aucune augmentation générale des salaires à la Sécu.

Peu importe le contexte inflationniste bien connu des pouvoirs publics, peu importe que cette inflation soit de 3% en 2021, 4% certainement en 2022 sans compter qu’en 10 ans nous avons déjà pris 10 points.

Mais nos salaires eux… pendant ce temps la seule mesure proposée par les pouvoirs publics est une enveloppe dédiée aux plus bas salaires de la Sécu. Voilà où nous a amené cette politique de la vache maigre depuis des années : aujourd’hui des salariés de la Sécu gagnent moins que le SMIC et il faut leur donner des points pour rattraper à minima ce seuil.

Et on ose nous dire qu’il y a une politique salariale à la Sécu !

Voilà bien le minimum que les pouvoirs publics pouvaient faire pour ces salariés !

Quant aux autres il n’y aura rien, ni pour les employés, ni pour les cadres, ni pour les praticiens conseils, ni pour les agents de direction.

Du coup l’employeur cherche à recycler quelques bonnes mesurettes qui avaient été inscrites dans le projet de classification comme le re-plafonnement ou des saupoudrages de primes comme il en a maintenant l’habitude.

 

Eric Gautron, Secrétaire Général du SNFOCOS