La classification signée du bout du stylo par une seule organisation syndicale que je respecte aurait selon le seul employeur, tous les mérites du monde … pourtant l’ensemble des organisations syndicales dénonce cette classification au rabais.

Le seul argument contre les organisations syndicales méchantes et rétrogrades : 80 millions perdus pour les agents.

Mais que dis-tu des primes COVID fixées unilatéralement par l’employeur et qui ont opposé les agents entre eux au grand dam des DRH des organismes de base,

Mais comment vas-tu expliquer aux 140 000 agents que la valeur du point n’augmentera pas pendant 5 ans,

Mais comment expliques-tu que selon les chiffres de l’UCANSS seulement ¼ du personnel sera gagnant ?

Mais comment expliqueras-tu que le déplafonnement est inespéré pour le personnel ?

Je pense que tu présenteras dans ton argumentaire la courbe de la RMPP qui est en chute vertigineuse.

Le pas de compétence est un nouveau luxe qui passe de 7 à 12 points. Combien de salariés pourront réellement bénéficier de ce luxe sur 5 ou 6 ans, compte tenu de la fameuse RMPP, terme barbare, qui signifie désormais Rémunération Minimale Pour le Personnel ?

Tu expliqueras donc aux agents qu’ils ont de nombreuses nouvelles opportunités…. Mais que tu n’as pas les moyens de satisfaire leur légitime attente et tu pourrais conclure :  Nous serons encore moins nombreux demain sans être mieux collectivement rémunérés.

Tu pourras utilement compléter : soyez rassurés, nous vous sommes très reconnaissant, mais surtout j’ai une profonde conviction : le dialogue social serait vraiment mieux à la Sécurité sociale …. Sans vos organisations syndicales.

Bien à toi.

Alain Gautron, Secrétaire Général du SNFOCOS

« Chaque sentinelle est responsable de tout l’Empire » ST EXUPÉRY

LA DOUBLE PEINE
Sans surprise l’employeur a ouvert et refermé aussi vite la négociation annuelle sur les salaires : Valeur du point : + 0
Le SNFOCOS a appelé à l’unité de l’ensemble des organisations syndicales afin que les 80 millions d’euros soient attribués à l’ensemble du personnel.