La RPN Salaire du 13 décembre 2022 est une ouverture de négociation avortée.

L’UCANSS nous a servi un rapide bilan 2021 et annoncé une RMPP 2022 à 2,74% avec un effet report 2023 de 2,13% comme pour justifier d’avoir ouvert les négociations salariales.
Mais, comment peut-on le considérer ainsi quand, au bout de deux heures de « palabres », l’annonce conclusive de l’UCANSS tombe enfin ?
• le niveau d’avancement des négociations des futures COG ne permet pas à l’Etat de se prononcer sur une revalorisation salariale en 2023 ;

• l’UCANSS reviendra devant les OSN dès lors que la lettre de cadrage sera transmise par les ministères.

La tutelle pas plus que le Comex n’ont pris la mesure de l’urgence à agir sur la revalorisation de la valeur du point au regard des années 2022 et 2023 historiquement inflationnistes.

Nous ne pouvons plus négocier sur 10 mois pour arriver à compenser de façon non rétroactive la moitié de l’inflation d’une année.

A défaut d’obtenir un point à 10 Euros, une revalorisation strictement indexée sur l’inflation, nous avons réclamé plusieurs clauses de revoyure annuelle et l’application transposée de la garantie individuelle du pouvoir d’achat des fonctionnaires (GIPA) ( Fonction publique : garantie individuelle du pouvoir d’achat (Gipa) | Service-public.fr )

Nous exigeons une ouverture de négociation salariale avec un cadrage ministériel défini sans attendre la trêve des confiseurs car la magie de Noël a disparu depuis bien trop longtemps !

Bruno Gasparini, Secrétaire Général du SNFOCOS