Madame,

Notre organisation syndicale, représentative dans le champ des 3 conventions collectives du régime général, vient d’apprendre que le gouvernement a missionné l’IGF et l’IGAS pour « examiner et proposer des pistes d’amélioration de la performance des organismes de sécurité sociale ».

Compte tenu des termes de la lettre de mission, des enjeux et des conséquences à venir sur le personnel des organismes de sécurité sociale, il est impératif que les organisations syndicales soient associées et évidemment entendues par « la mission LEPETIT-DESTAIS ». La dynamique de la négociation sociale ne peut pas être examinée sous le seul regard de l’employeur, pas davantage que les volets organisationnels (ceux-ci ayant nécessairement un impact sur le personnel).

Je vous demande dès lors d’être auditionné afin de vous apporter un autre éclairage sur les thèmes soumis à votre mission.

Restant à votre disposition pour convenir avant la fin du mois de septembre 2021 d’un rendez-vous, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes cordiales salutations.

Le Secrétaire Général

Alain GAUTRON